Le Paradis - Rekkem

Votre avenir
en de bonnes mains.

Contactez-nous

Au sud de Rekkem, à proximité de la frontière française, se trouve un quartier des plus agréables : le Paradis. Son atout majeur réside précisément dans son éloignement et son isolement par rapport au centre. Cette communauté est unie par des liens étroits et ses habitants souhaitent continuer à y vivre malgré leur âge et leurs besoins croissants de soins. Mais l’offre y étant rare, certains seniors sont obligés de quitter le Paradis.

Les résidences-services Ô Margaux proposent aux seniors un lieu sûr et chaleureux où ils se sentent chez eux tout en bénéficiant d’assistance et de soins médicaux. En outre, le quartier est entièrement intégré à notre projet. Tout le monde est en effet le bienvenu dans le bâtiment, qui n’est pas seulement accessible à ses résidents. Ô Margaux se veut un lieu de rencontre central au Paradis, permettant aux gens de se retrouver autour d’un délicieux repas ou d’un petit verre chez « Bij Kamiel », de faire leurs courses dans le magasin de quartier ou de vaquer à toutes sortes d’activités.

Situation

Légende

  • 1
    Ô Margaux
  • 2
    Maison pour jouer aux cartes
  • 3
    Boucherie
  • 4
    Ecole de quartier « Paradis »
  • 5
    Arrêt de bus
  • 6
    Cafés
  • 7
    Eglise paroissiale « Maagd der armen »
  • 8
    Ferme « Dumortier »
  • 9
    Restaurant « Hemelpoort »

Le meilleur
des deux mondes.

L’équipe d’Ô Margaux se compose de Rekkemois qui portent le Paradis dans leur cœur. L’architecte Charline Oosterlinck et le promoteur immobilier Kristof Ghyselinck habitent même dans le quartier, où ils ont acheté il y a quelques années le terrain où Ô Margaux va bientôt se dresser. C’est en parlant de leurs plans de projet immobilier au médecin Nikolaas Vuylsteke et à l’infirmière et ancienne directrice d’hôpital Iny Dewymmer qu’est née l’idée de créer un groupe de résidences-services. Ils ont donc uni leurs forces et leurs compétences pour offrir ensemble une solution de rêve aux seniors qui souhaitent continuer de vivre tranquillement au Paradis.

Votre avenir
en de bonnes mains.

Ô Margaux, c’est un véritable chez-soi. Personne n’a ici l’impression d’habiter dans un grand bâtiment anonyme. Des espaces communs, un aménagement intime et de jolies façades contemporaines créent un sentiment de confiance, comme à la maison. Il y a toujours quelqu’un avec qui bavarder. L’architecture conviviale et intemporelle s’intègre harmonieusement au quartier. Une décoration raffinée avec un clin d’œil aux années 30 vient compléter le tableau. De plus, Ô Margaux, c’est la promesse d’habiter son propre appartement de manière libre et autonome, tout en bénéficiant 24 h sur 24 de services de soins professionnels. Nos assistants se tiennent quotidiennement à votre disposition et un service de garde est disponible en permanence en cas d’urgence.

Votre propre appartement,
avec tous les soins nécessaires
à portée de main.

L’entretien de votre maison ou de votre jardin devient trop pénible, vous aspirez à plus de contacts sociaux ou vous cherchez une habitation avec fourniture de soins, sans devoir renoncer à votre liberté ? Dans ce cas, les résidences-services Ô Margaux vous offrent sans doute l’environnement chaleureux et confortable dont vous avez besoin. Qui ne souhaite pas vieillir et rester autonome le plus longtemps possible dans un endroit sûr où l’on se sent comme chez soi ? Un environnement où l’on peut rencontrer des gens quand on en a envie et être entouré des meilleurs soins, tout en conservant son intimité et des moments pour soi. Notre grand jardin est fait pour cela : c’est l’endroit idéal pour s’installer dehors ou travailler dans le potager pour ceux qui ont la main verte.

Séjour de courte durée
à titre temporaire.

Quand on continue d’habiter chez soi, il arrive que l’on ait temporairement besoin de soins dans certaines circonstances. Par exemple pour une revalidation au calme après une opération ou pour un bref séjour pendant les vacances de son aidant. Les résidences pour les séjours de courte durée sont entièrement équipées et donnent sur le jardin commun ; toutes ont leur propre cuisine et propre salle de bain. L’alternative idéale pour les personnes seules ou les couples qui ne peuvent pas recevoir leurs soins à domicile pour n’importe quelle raison.

Aménagement contemporain
et raffiné.

Les 34 appartements contemporains d’Ô Margaux se répartissent sur quatre étages. Chaque logement dispose d’une ou deux chambres à coucher et d’une terrasse, le tout parfaitement accessible aux personnes à mobilité réduite. L’aménagement aussi agréable que confortable procure un lieu de vie raffiné, mais aussi sûr et serein. Ô Margaux est entièrement équipé d’installations techniques modernes à faible consommation, de sorte que ses résidents y trouvent un cadre de vie optimal à faibles coûts énergétiques.

Le confort
sur tous les plans.

Il y a des appartements pour tous les goûts, les besoins et les budgets. Leur surface habitable varie entre 67 et 106 m². Tous les appartements ont une terrasse avec une superficie jusqu’à 16 m². Les espaces de rangement ne manquent pas non plus. Chaque appartement est en effet pourvu d’un vaste débarras annexé à la cuisine et dispose en outre d’un espace de rangement supplémentaire à la cave. Il est possible de garer sa voiture en toute sécurité dans le parking sous-terrain privé d’une capacité de 8 boxes fermés avec espace de rangement ou au rez-de-chaussée, le long du jardin. Vous y trouvez 16 places de parking, dont 10 sont couvertes. Nous disposons également d’un grand abri à vélos fermé doté d’un système de recharge. Nos parkings ne sont accessibles qu’à l’aide d’un badge.

Un calendrier d’activités
bien rempli.

Ô Margaux, c’est plus qu’une nouvelle résidence. C’est une nouvelle maison. C’est un cadre chaleureux à taille humaine, où l’on ne se sent jamais seul. Nous vous réservons aussi un calendrier d’activités bien rempli. Après-midi jeux de cartes, concours de pétanque, séances d’artisanat, conférences intéressantes, fête de Noël, barbecue, soirée ciné et soirée vins-fromages n’en sont que quelques exemples. Autant d’activités auxquelles les habitants du quartier le Paradis peuvent également participer. De cette manière, Ô Margaux fait à nouveau du Paradis un quartier trépidant.

D’intéressantes perspectives
d’investissement.

Nos résidences-services peuvent également être achetées en vue d’être louées. Une résidence-services agréée par les autorités est en effet un investissement intéressant aux multiples avantages. Qu’est-ce que cela signifie pour vous en tant qu’acheteur ou investisseur ?

  • Le taux de TVA sur les frais de construction d’un appartement de ce type est de 12 % au lieu de 21 %.
  • Exonération des taxes foncières.
  • Tous les biens sont vendus en pleine propriété.
  • La partie terrain est taxée à 10 % au lieu de 21 %.

Les avantages
d'un investissement.

Mettre votre appartement en location génère non seulement un beau rendement, mais constitue aussi un placement intelligent pour votre propre avenir. Si vous n’avez pas besoin d’y habiter vous-même pour l’instant, vous pouvez profiter de revenus locatifs pendant quelques années avant d’y emménager un jour.

Les avantages d’un investissement chez Ô Margaux :

  • Un bâtiment neuf satisfaisant à toutes les normes de sécurité et exigences relatives à l’énergie renouvelable, construit à l’aide de matériaux durables et de qualité supérieure tout veillant à l’esthétisme.
  • Un bien idéalement situé : seul projet de résidences-services dans le quartier Le Paradis de Rekkem.
  • Le vieillissement croissant de la population garantit plus de sécurité locative.
  • Des locataires fiables et moins de risques de dégâts locatifs.
  • La construction sera bâtie par l’entreprise de construction LINCK elle-même, en collaboration avec des partenaires locaux fiables.
  • Un cadre calme et verdoyant, à un jet de pierre de la Wallonie et de la France.
  • Projet unique élaboré quatre partenaires locaux et professionnels qui combinent leur savoir-faire en matière de construction et de soins.
  • La vente se déroule directement via les auteurs du projet.
Ce site Internet utilise des cookies afin d’améliorer l’expérience de l’utilisateur. En continuant à surfer sur notre site, vous acceptez notre politique en matière de cookies. Plus d’informations